Les juges-arbitres de compétition individuelle

Juge-arbitre (JAT1)

Il est compétent pour organiser, dans son club uniquement, tout tournoi interne et tournoi de jeunes, à l’exception de ceux qui figurent sur une liste définie annuellement par la ligue et dont l’homologation requiert un JAT2 ou de qualification supérieure. Il peut également organiser dans son club des tournois open de non-classés et 4e série ou être l’adjoint d’un juge-arbitre JAT de qualification supérieure pour tout tournoi.

 

Juge-arbitre (JAT2)

Il est compétent pour organiser, sur le territoire de sa ligue, tout tournoi ou épreuve individuelle homologué par la Fédération Française de Tennis. S’il désire être juge-arbitre d’un tournoi ou épreuve dans une autre ligue, il DOIT demander l’autorisation au président de la CRA de sa ligue et au président de la CRA de la ligue où se déroule le tournoi ou l’épreuve.

 

Juge-arbitre (FJAT3)

Il est compétent pour organiser toute compétition individuelle fédérale sur le territoire national (voir paragraphe suivant).

 

Chaque année, le comité du Rhône de tennis propose des cycles de formation. Les adhérent(e)s intéressé(e)s peuvent s’inscrire directement auprès du comité du Rhône de tennis, mais il est recommandé de prendre contact au préalable avec le club, qui peut prendre en charge les frais de formation.

 

Plus d'infos sur le site du comité du Rhône de tennis en cliquant ici

 

Plus d'infos sur le site de la FFT en cliquant ici

Notre boutique partenaire
Notre boutique partenaire