Les juges-arbitres de compétition par équipes

Juge-arbitre de compétition par équipes au niveau régional (JAE1)

Il est compétent pour diriger, sur le territoire de la ligue à laquelle il appartient, toute rencontre par équipes de niveau départemental ou régional, à l’exception de la division qualificative à la division N4 du championnat de France (DQDN4).

 

Juge-arbitre de compétition par équipes de championnat de France (JAE2)

Il est compétent pour diriger, sur le territoire de la ligue à laquelle il appartient, toute rencontre par équipes de niveau régional ou national, à l’exception de la Première Division et de la division N1A.

 

Juge-arbitre de compétition par équipes au niveau national (JAE3)

Il est compétent pour diriger, sur le territoire national, toute rencontre nationale par équipes. Il est compétent pour organiser les formations et les épreuves permettant d’acquérir les qualifications de juges-arbitres de compétition par équipes. Il est également compétent pour organiser les formations, les épreuves permettant d’acquérir les qualifications et les mises à niveau techniques de FJAE2 et contrôler leur activité de formateur.

 

Chaque année, le comité du Rhône de tennis propose des cycles de formation. Les adhérent(e)s intéressé(e)s peuvent s’inscrire directement auprès du comité du Rhône de tennis, mais il est recommandé de prendre contact au préalable avec le club, qui peut prendre en charge les frais de formation.

 

Plus d'infos sur le site du comité du Rhône de tennis en cliquant ici

 

Plus d'infos sur le site de la FFT en cliquant ici

Notre boutique partenaire
Notre boutique partenaire