CONSIGNES DÉCONFINEMENT

Publication en date du 15 mai 2020

Bonne nouvelle, à partir du samedi 16 mai 2020, la pratique loisir du tennis pourra reprendre uniquement en individuel (doubles non autorisés) sur nos courts extérieurs.

Il est impératif de respecter les dispositions suivantes :

- Interdiction de jouer sur les terrains intérieurs 1, 4 et 5.

- Club-house est accessible uniquement pour éclairer les terrains 6 et 7 (interrupteurs à droite de la porte d'entrée à l'intérieur). Les vestiaires, les douches, les toilettes et la salle de réunion restent fermés.

- Accès aux terrains 4 et 5 possible uniquement dans le cas où l'éclairage des terrains 2 et 3 est nécessaire (il est commandé par l'armoire électrique à droite de l'entrée des terrains en appuyant sur le bouton 1).

- Seuls les cours individuels sont autorisés, les cours collectifs et l'école de tennis demeurent interdits jusqu'à nouvel ordre.

- Il est très important que chaque joueur(euse) apporte ses propres balles, marquées d'un signe distinctif, pour que son partenaire n'ait pas de contact autre que sa raquette avec elles.

- Un formulaire de reprise d'activité doit être rempli une fois pour toutes par chaque joueur(euse) qui l'enverra par mail au club (en garder svp un exemplaire sur soi pendant l'heure de tennis).

- Le référent COVID-19, désigné par le club, sera le point de contact pour renseigner tout membre du club sur les questions relatives à la reprise d’activité dans le cadre de la sortie de confinement.

Référent : Arnaud Croisat: arnocroisat@gmail.com / 06 09 37 74 28

Vous trouverez ci-après les dispositions complètes édictées par la FFT ainsi que le formulaire à remplir.

Nous comptons sur votre compréhension et votre civisme pour appliquer strictement ces dispositions certes contraignantes mais indispensables à la situation exceptionnelle que nous vivons.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution de ces dispositions.

Bonne reprise et salutations sportives.

Le Tennis Club AS Caluire

Suivez l'actualité sanitaire sur le site de la FFT : https://www.fft.fr/information-coronavirus

Formulaire sortie de confinement licenciés FFT
ff20-103_com_formulaire-deconfinement-cl
Document Adobe Acrobat 2.7 MB
Protocole sortie de confinement FFT
ff20-103_com_protocole_deconfinement_clu
Document Adobe Acrobat 5.4 MB
Affiche sortie de confinement FFT
ff20-103_com_affiche_deconfinement_clubs
Affiche gestes "barrière" FFT
affiche_gestes_barrieres_coronavirus.pdf
Affiche lavage des mains FFT
affiche_lavage_des_mains_coronavirus.pdf

INFOS COVID-19

Publication en date du 6 mai 2020

En vue de la reprise du tennis et du paratennis dans le cadre du dé-confinement, la FFT a réalisé un « Protocole de sortie de confinement » dans lequel est présentée une série de mesures permettant de lutter contre la propagation du COVID-19.

Ce protocole est destiné aussi bien aux dirigeants qu’à tous les pratiquants dans les clubs afin de les accompagner lors de la reprise de leur discipline dans des conditions optimales de sécurité.

Ce protocole est établi en l’état actuel de nos connaissances sanitaires et des décisions gouvernementales annoncées le 28 avril 2020 par le Premier Ministre. Il est valable pour la première période de dé-confinement, du 11 mai au 2 juin 2020. Il sera régulièrement réévalué et si nécessaire réadapté à l’aune de l’évolution de la situation, toujours dans un souci prioritaire de protection de l’ensemble de nos publics.

Les dirigeants et pratiquants doivent demeurer attentifs aux mesures édictées par les autorités publiques nationales ou locales qui, en cas de contradiction avec le protocole, doivent primer. Ce protocole peut également faire l’objet d’ajustements territoriaux, proportionnés et définis en accord avec les autorités locales compétentes.

À ce stade, ce protocole concerne uniquement la reprise du tennis et du paratennis. Plusieurs caractéristiques propres aux autres disciplines associées (padel, beach tennis et jeu de paume) ne sont pas compatibles avec les exigences sanitaires de la première phase de sortie de confinement. Leur reprise sera envisagée ultérieurement, à une échéance et selon des modalités qui seront définies en application des prochaines annonces gouvernementales. La Fédération Française de Tennis y travaille en lien avec les autorités publiques compétentes.

Vous trouverez ci-après les éléments publiés par la FFT.

Suivez l'actualité sur le site de la FFT : https://www.fft.fr/information-coronavirus